Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 18:23

Otez vous l'idée de la choucroute garnie d'Alsace, réputée si lourde...
Ici vous allez être étonnés par une petite entrée fraîche et digeste.

Il vous faut du concombre, de la choucroute crue, quelques crevettes
Une petite sauce à base de yaourt (év. yaourt grec) poivre et moutarde
et une échalotte très finement émincée.

Disposez les ingrédients et servez bien frais!

choucroute crue


Personnellement je ne la rince pas, mais ne sale plus la sauce.

La choucroute crue est saine, peu énergétique.
Elle facilite le transit intestinal et est un *désinfectant* naturel de
l'intestin! Sels minéraux, vitamines C et B, acide folique K,
provitamine A et nombreux sels minéraux... Crue, elle est l'amie
des diabétiques.

On peut en faire des salades composées, avec des carottes râpées
des pommes en brunoises, agrémentées de vinaigrettes avec
huile et vinaigre de pommes. Souvent le cumin est le bienvenu!

Bien sûr on la préférera bio!

et on peut facilement la congeler 1 ou 2 mois.

Voilà, à vous de tester!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Il m'arrive souvent de faire de la choucroute en guise de légumes.<br /> <br /> <br /> Avec l'automne qui arrive, bientôt on va en remanger <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça a l'air bien bon, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la traditionnelle choucroute, ça doit être bien sympa l'été quand on n'a plus d'idées pour faire des salades qui sortent un peu de<br /> l'ordinaire<br /> <br /> <br /> bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est original, le tout c'est d'en trouver!<br /> <br /> <br /> Ou comme je l'ai dit prévoir et la congeler.<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hi hi je t'aten<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi je t'retrouv!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> non rien en magasin bio (il fon meme pas les couche lavable et l'gard agrad...<br /> <br /> <br /> eu a 2 du puy tout de meme , plus près de clermon j'y vai demain d'ayeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon je t'en dépose cet été, au passage à Clermont <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> mdr chez le bouchez j'y mai pas les pied (j'aima pas la viande) et ici on pas gran chose ...<br /> <br /> <br /> chui en allier ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien dans les magasins bio (étonnant non?) ce mélange de fournisseurs....<br /> <br /> <br /> Ah tu es près du Puy. Nous allons souvent à Figeac avec les enfants. Parfois nous<br /> <br /> <br /> passons par le Puy, parfois par Clermont. C'est vrai que tu es pas mal au Sud pour<br /> <br /> <br /> la choucroute!!!mdr<br /> <br /> <br /> <br />