Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 22:12

Le lombric, animal de l'année!

 

lombric

 

Je reviens vers vous en vous offrant un ver(re) de terre...........!!!

(Suis contente j'ai pas mis trop longtemps en pause, mais je ne serai tout de même pas trop présente durant ce mois de janvier, et puis, il m'a fallu ce petit ver de terre pour me remettre en selle et trouver à nouveau un peu d'inspiration...)

Pardonnez-moi, mais j'applaudis le choix de Pro Natura. Que des qualités pour ce petit lumbricus terrestris,,,,

Il est l'oxygène et la réhabilitation de nos sols, il est un mets particulièrement revigorant pour nombre d'espèces volatiles et autres, et allez savoir, un jour ou l'autre sera-t-il bienvenu dans nos assiettes.....

Après l'ours et l'abeille aux longues antennes, voici venu le temps du lombric.

Bien sûr on en trouvera pas sous les surfaces bétonnées, mais nos campagnes, nos jardins et nos pâturages lui seront reconnaissants s'il prospère dans leurs entrailles.....

Et pour nos agriculteurs et surtout éleveurs, pourquoi pas une source de revenu? Ils sont excellents pour transformer le fumier en un amendement organique très demandé dans les cultures bio!

Vive  le lombricompost!

(J'ai peut-être trouvé ma réinsertion........)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> un petit coucou du dimanche<br /> <br /> <br /> avec des bisettes<br /> <br /> <br /> simon mum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Maeldune,<br /> <br /> <br /> Bon milieu de semaine <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour toi <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allo Maeldune, pas de hasard que je te réponde sur ct article en particulier, étant née sur une ferme, je connais bien ce petit être tant méconnu et sans qui, nous n'aurions pas beaucoup à<br /> manger! Ni de belles fleurs, d'arbres..  Passe une belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de te revoir !!! je te commanderais bien quelques lombrics, Maeldune...! j'ai une terre lourde et argileuse qui aurait bien besoin de se faire un peu aérer en galeries souterraines ! Les<br /> vers sont recherchés pour cela aussi! Si tu fais un élevage, tu me dis, hein?<br /> <br /> <br /> AMicales salutations du Valais! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, très utile, ces petites bêtes..... lorsque je jardine, j'en ramasse pour les mettre dans le composteur du jardin, c'est activateur de compost très active et surtout très naturel......<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre