Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 10:25

photo CHRISTIAN GALLEYPhoto de Christian Galley, pour le quotidien Arc Info.


C'était il y a une semaine. J'ai pas vraiment suivi les journées de courses à Saignelégier.
Pas trop bien, j'ai juste fait un saut samedi et dimanche. Ces courses sont toujours
magnifiques, même si le week-end fut maussade.
Malgré le temps, 15000 personnes sont venues sur le plateau. La magie opère toujours.
L'organisation de cette fête est toujours au top (L'aventure a commencé en 1973, montée
par la sté d'embellissement de Saignelégier). Outre les chiens, il y avait des rennes, et
une construction d'igloo, une course de trappeurs, les patinettes finlandaises, etc....

Et bien, c'est comme chaque année (lorsqu'elle a lieu) une splendide manifestation.


la une du qj

La une du QJ et la galerie photo de Roger Meier

vidéo rfj


Cliquez sur l'image et visionnez le film de Radio Fréquence Jura

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> la neige, les chiens ... bien beau tout ça .... et le grand froid qui revient ... (j'avais rangé la parka et sorti le p'tit anorak ... mais je crois bien que je vais remettre du plus chaud)<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ET oui, trois jours n'ont rien changé....<br /> Les températures sont toujours aussi abominables!!!<br /> Depuis le temps que cela dure, je ne serais pas<br /> étonnée que l'homme des neiges ait le temps de<br /> ressusciter!!!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> De retour de Vanoise on est passé sur les traces (un peu) de la Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc. L'expérience de traineaux à chien doit être passionnante, peut  être récervé à une élite? je<br /> me suis toujours dit que vers Fond d'Hurle en Vercors je prenne une journée d'initiation?<br /> Il est vrai que mes lectures d'enfance avec Jack London et maintenant Nicolas Vanier entretiennent le rêve<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non pas pour une élite<br /> Juste un environnement propice<br /> et l'amour des chiens<br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est magnifique!!! merci de ce partage qui depayse... tu as vraiment de la chance d'habiter dans une si belle region!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je sais, même si parfois on a l'impression d'être coupés du monde....<br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà un sport qui respecte la nature où il se pratique! Ca nous changed es 4x4!<br /> Merci pour cet article!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et même les chiens restent *balisés*. Tout pour plaire, quoi!<br /> Merci du passage<br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe, la vidéo, avec ces paysages enneigés et ces magnifiques chiens de traineau!!!<br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> A demain, pour le KAL<br /> Bisous;<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est de saison, en tout cas!!!<br /> Quoique cela me dirait bien d'aller<br /> faire un tour sur la côte d'azur<br /> et respirer l'odeur des pins.<br /> <br /> <br />